Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacré fripouille de gribouille
sacré fripouille de gribouille
Newsletter
Archives
9 décembre 2008

mes derniers ouvrages

Le temps passe trop vite

Mais j'ai enfin fini mon nounours , non sans mal et j'en suis complêtement gâteuse . Cela me récompense des difficultés rencontrées , non je vous rassure, pas au niveau de la réalisation mais plutôt au niveau des fournitures nécessaires : pour le tissu pas de problème , à force de coudre on connait les magasins , mais ledit magasin était en rupture de bourre synthéthique et hors de question de le faire avec de l'espece de mousse de canapé , et ensuite , les yeux , où les trouver ... à part des yeux rouges ou des yeux vert de chat , même les boutons qui pouvaient passer pour des yeux se faisaient rare , mais avec un peu de perseverence , je vous présente NESTOR

NESTOR

Merci encore Mideco pour ce tuto

Et comme tous les ans à la même époque , j'ai lancé l'opération "Bredeles" ...

En clair , j'investis la cuisine et je réalise des "bredeles" car c'est le cadeau préféré de ma mère pour chaque Noel... J'ai fait l'erreur ( si l'on veut ) de lui en ramener quelques uns lors de mes premières années en Alsace et depuis , elle ne s'en lasse pas ...

pssit : pour les non alsaciens , il s'agit de petits gâteaux faits main qui sont réalisés tout le temps de l'Avent , et chaque famille a ses propres recettes de bredeles

Pour ma part , je me contente d'en réaliser 3 sortes différentes ( c'est déjà beaucoup pour moi car je ne peux pas dire que j'aime cuisiner )

Voici donc le résultat de quelques heures de travail , rapidement mis en boîte   et clôs , car cela sent trop bon , et si je m'écoutais , je ne crois pas qu'il en resterais pour Noel et gare à mes hanches ( je pourrais toujours accuser Gribouille mais là cela serai un gros à faire croire )

BREDELES

Publicité
Commentaires
M
Bravo, il est magnifique ; j'aime bien ce tissu. Je le prends et je le mets dans l'album photo sur mon blog
sacré fripouille de gribouille
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité