Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacré fripouille de gribouille
sacré fripouille de gribouille
Newsletter
Archives
5 avril 2009

Serais-je maso ?

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je viens de m’inscrire à un stage pour apprendre à faire du « filet » sorte de dentelle . Rien de traumatisant au premier abord , si ce n’est que ce stage aura lieu dans la langue de Goethe . Eh oui , nous sommes en Alsace et il arrive que nous puissions bénéficiez des compétences de nos amies allemandes. Je n’aurais qu’à faire changer mes méninges t bien observer les explications , il faut savoir ce que l’on veut .

En attendant , quelques travaux, rien de bien amusant , la modification de mon rideau de la porte d’entrée. Au vu du temps, je l’ai demonté , ainsi j’ai de nouveau l’acces libre à ma petite fenêtre sur la porte  Au grand plaisir de Gribouille qui passe énormement de temps la tête au travail de la ferronnerie qui orne la fenêtre , la preuve en image .

IMAG0021

Bref , pour en venir au fait que lors du lavage du-dit rideau , une partie des  anneaux de fixation se sont fait la malle et comme ils étaient fixés par quelques points de couture , dur dur de les rermettre . Problème résolu , j’ai remplacé les fixations petits points par des accroches faites en biais , ainsi démontage et remontage plus facile.

Avant

IMAG0420

Après

IMAG0423

En parallèle, j’avance sur mes étageres , enfin la première , pour preuve :

IMAG0427

IMAG0425

C'est quoi ? me direz-vous.... mon étagère en modèle réduit

Pour les images de la réalisation en vrai , il faudra patienter un peu et surtout que je retrouve mon "bon appareil photo " car l'ancien fait des photos  beurk ...

Publicité
Commentaires
sacré fripouille de gribouille
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité