Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sacré fripouille de gribouille
sacré fripouille de gribouille
Newsletter
Archives
18 octobre 2009

J'AI TESTE LES BOURSES AUX VETEMENTS....

Eh oui , malgre mon agenda  surbooké , entre le travail , les commandes à honorer , les  proto d'objets divers ( en ce moment une boîte à fusettes modulable ) , la piscine  etc , je me suis décidé à tenter de me débarrasser des vêtements que je ne mets plus . Donc j'ai décidé de tester une bourse aux vêtements

Deux types existent sur la région , soit on dépose  à une association diverse qui moyennant une commission se charge de les vendre et vous venez plus tard récuperer les invendus et votre recette, soit vous louez une table pour le jour J.

Dans mon cas , j'ai pris la première solution , mais je ne renouvellerai pas l'expérience , Non ,Non , je n'ai rien contre le principe sauf que cette solution n'est pas pour moi ... Pourquoi ??

Je vous raconte , Mardi soir , je débarque au point de collecte avec mes vêtements , maxi 15 , et oups , déjà 30 personnes devant moi , du coup j'ai patienté quasi-ment deux heures pour atteindre les tables de dépose où là tous les vêtements sont détaillés sous tous les angles ,rien ne vous est épargné et mieux vaut ne pas être suceptible . Quand à savoir quel prix demander quand c'est votre première fois , c'est un peu galère . Enfin vous repartez , allégé d'une partie de vos vêtements ...

Deux jours plus tard , verdict ... 1 vetement ou plutôt un ensemble vendu , pour une recette de 3, 6 euros ..

Au final , c'était une expérience à tenter , mais vu le temps passé et le résultat ( il est vrai que mes vêtements n'étaient peut-être pas les plus à la mode , et que j'ai trop demandé ... 3 euros pull , 5 euro anorak ) , je pense que ce type de bourse n'est pas pour moi , car s'il faut baisser plus les prix comme le nb d'articles est limité à 15, vu le temps passé , autant les donner.

Mais je pense que c'est un super plan en tant qu'acheteur ..

PS : les copines m'ont trouvée très patientes , deux heures d'attente , elles seraient reparties aussitôt . J'avoue m'être posé la question mais je voulais me faire mon opinion... chose faite maintenant...

Je pense qu'au printemps je testerai la location de table ... à suivre

En attendant , les travaux au jardin m'attendent avec impatience , apres le nettoyage des plates-bandes de fleurs , le nettoyage du mini-potage , la tailles des hubiscus , restent à venir la taille du lilas , des arbres à papillons, des framboisiers et surtout l'accroche de ma glycine qui après deux ans vient de pousser d'un coup et je dois lui faire un support plus costaud.

Enfin , tout cela attendra la semaine prochaine, durant ma semaine de congés qui est déjà archi -bondée , enfin c'est un bien pour un mal ,ainsi cela m'évite de visiter trop souvent ou le frigo ou le placard ..

BON WEEK-END

Publicité
Commentaires
sacré fripouille de gribouille
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité